Matcha ?

Infos
Le matcha, occasionnellement écrit maccha, est une poudre très fine de thé vert moulu, broyée entre deux meules en pierre.

Il est utilisé pour la cérémonie du thé japonaise et comme colorant ou arôme naturel.  Par exemple, les mochi, les soba, la crème glacée au thé vert et autres pâtisseries japonaises. Les régions les plus réputées pour leur matcha sont Nishio et Uji.

La production du matcha commence quelques semaines avant la récolte. Lorsque les buissons de thé sont couverts pour les protéger de la lumière directe du soleil. Cela ralentit la croissance de la plante, rend ses feuilles plus sombres et entraîne la production d’acides aminés qui adouciront le goût du thé.

Après la récolte, si les feuilles sont enroulées avant le séchage, ce qui est le cas d’ordinaire, le thé résultant sera du gyokuro. Si à l’inverse les feuilles sont dépliées pour le séchage, elles vont quelque peu s’émietter et produire du tencha. Le tencha peut ensuite être moulu en une poudre très fine, d’un vert clair ; il sera alors appelé matcha.

Sources : Wikipedia

Dès: 8.50 CHF

Nature / Latte

Dès: 8.60 CHF

Vanille

Dès: 8.60 CHF

Framboise

Dès: 8.60 CHF

Noix de coco

Dès: 9.60 CHF

Nature