Pu erh (en savoir plus)

Le thé Pu erh : l’histoire et les méthodes de production

Nous proposons un thé originaire de la province chinoise du Yunnan qui est devenu populaire sous la dynastie Qing. Il est reconnu pour ses bienfaits pour la digestion et les nutriments qu’il apporte. Il existe deux types de Pu erh : cru sheng et cuit/mûr shou. Tout comme le vin, certains Pu erh peuvent être entreposés longtemps et obtenir des notes sublimes.

Cru (Sheng)

Pour produire le Pu Erh cru, nous flétrivons les feuilles, les entassons pour les faire fermenter (étape Wo Dui) puis les cuisons à la poêle, les roulons et les laissons sécher. Le résultat est un thé qui se développe lentement.

Cuit (Shou)

Nous avons développé une méthode pour accélérer le processus. Ainsi, les feuilles sont cueillies, flétries, mélangées à une culture bactérienne pour reproduire les bactéries qui apparaissent lors de la fermentation naturelle, puis nous les laissons s’oxyder complètement pendant 40 jours dans un environnement chaud et humide avant de les cuire. Le résultat est un thé sombre et terreux.

Mi-cuit

Nous proposons également une méthode plus récente : le Pu erh mi-cuit, qui est un mélange de feuilles crues et cuites qui ont été fumées et pressées. Il donne au thé une belle couleur mélangée de feuilles claires et foncées.

Où trouver du Pu erh?

Chez nous, vous trouverez une sélection de qualité supérieure pour tous les goûts et tous les budgets. Parcourez notre collection pour découvrir les différentes nuances de goût qui conviendront le mieux à votre goût.

44.90 CHF

Nature / Fumé