Conditions Générales de Vente

Service

Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il peut contacter notre Service Client par e-mail en remplissant ce formulaire. Nous prendrons ensuite contact avec vous, par téléphone ou par email.

 

Produits

TeaTime.ch veille à ce que les informations données sur les produits (par ex. ingrédient, poids) soient correctes.

Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier de possibles contre-indications avant absorption (par ex. en cas de diabète) sur le paquet du produit, avant ouverture.

 

Méthodes de paiement

Le client a le choix entre le paiement par carte de crédit (via la plateforme Stripe) et par virement bancaire. Tous les payements par carte sont sécurisés par le protocole de sécurité SSL.

Les payements par bulletin de versement papier ne sont pas acceptés.

Le délai de payement est de 48h. Si ce délai est dépassé, TeaTime se réserve le droit d’annuler la commande.

 

Commande et Livraison

Les frais de livraison sont gratuits dans toute la Suisse pour une commande supérieur ou égale à 35 CHF. En cas de commande en dehors du pays, nous vous prions de nous contacter par email en remplissant ce formulaire.

Les délais de livraisons varient de 3-5 jours ouvrés si les produits commandés sont en stock. Pour les clients professionnels, les délais de livraisons varient entre 3-20 jours ouvrés; mais peuvent s’étendre en cas de rupture de stock.

TeaTime.ch se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande exceptionnellement lourde ou volumineuse.

Si un produit n’est pas disponible au moment de l’envoi, il ne sera pas facturé ni envoyé ultérieurement.

Nous faisons notre possible pour que tous les produits proposés soient disponibles. Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas à l’abri d’un problème et donc notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Teatime.ch. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

 

Confirmation de commande TeaTime.ch

Toute commande est confirmée par TeaTime.ch. La commande sera expédiée dans les jours qui suivent le reçu du payement.

Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand cette commande a été acceptée par voie électronique par TeaTime.ch.

 

Annulation de commande client

Le client ne peut annuler une commande que jusqu’au moment où cette dernière est acceptée par TeaTime.ch.

Pour annuler la commande, un formulaire doit être envoyé au plus vite avec comme sujet : Annulation de commande. Si le délai est dépassé, vous serez informés et nous ne pourront pas procéder à un remboursement par virement bancaire (voir « Remboursements »).

 

Remboursement

Afin de bénéficier d’un remboursement, toute réclamation doit nous parvenir dès réception au plus vite. Par email en remplissant ce formulaire. Les défauts cachés sont à signaler au Service Client dès leur détection. Le montant correspondant à la marchandise défectueuse sera viré sur le compte client par virement bancaire.

TeaTime.ch se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de le rembourser.

Pour les autres cas, TeaTime vous remboursera sous forme de bon. Ce bon sera valable sur TeaTime.ch, une année à partir de la date de réception.

 

Retour de marchandise

Pour tout retour de marchandise, nous vous prions de nous informer avant de renvoyer un quelconque produit par e-mail en remplissant ce formulaire.

Les frais de livraison seront à vos frais, sauf pour cas extraordinaires (ex. article cassé à la réception).

En cas de retour de marchandise, les articles doivent être renvoyés intactes, dans leur emballage d’origine et si possible fermés. Si le poids ou tout autre aspect du produit est constaté différent à la réception du renvoi, nous n’entrerons pas en matière pour un quelconque remboursement.

Les remboursements se feront sous forme de bon valable une année dans la boutique TeaTime.ch et le montant du bon sera égal au montant de votre commande (voir « Remboursement »).

 

Protection des données

En s’inscrivant sur le site TeaTime.ch, le client choisit s’il souhaite recevoir des informations de nature publicitaire ou autre de la part de TeaTime.ch, via différents canaux de communication (e-mail, SMS). S’il s’est inscrit aux newsletters, le client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en se désabonnant dans le pied de page d’un email publicitaire ou en contactant le service client ici.

TeaTime.ch transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à La Poste, à une société de recouvrement en cas de non-paiement, etc.), pour l’information des clients. Nos partenaires effacent les données personnelles de nos clients aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité et, en tout état de cause, à l’échéance du délai de conservation fixé par la loi. Les informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

 

© TeaTime – Modifié le 25.01.2018