Conditions Générales de Vente

1. Service

Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il peut contacter notre Service Client par e-mail en remplissant ce formulaire. Nous prendrons ensuite contact avec vous, par téléphone, par message ou par email.

 

2. Produits

TEATIME.CH veille à ce que les informations données sur les produits (par ex. ingrédient, poids) soient correctes.

Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier de possibles contre-indications avant absorption sur le paquet du produit, avant ouverture.

2.1. Accessoires, Box et Cadeaux

TEATIME.CH veille à ce que les articles soient conformes à leur description. Il est possible qu’un article ne le soit pas. Nous n’appliquons pas de garantie, mais en cas de retour jugé suffisamment rapide sur le défaut de l’article, nous vous demanderons de nous le renvoyer et procéderons à un éventuel remboursement ou échange.

2.2. Carte Cadeau

La carte cadeau ne peut être échangée pour de l’argent, ni être remplacée en cas de perte ou de dommages. La carte cadeau est utilisée à l’aide d’un code généré automatiquement et aléatoirement. 

La durée de validité du code de la carte est sans limite. Cependant, pour des raisons techniques ou de rappel, il est possible que nous envoyions un email à l’acheteur pour lui signaler que la carte cadeau n’a pas encore été utilisée ou que le code pourrait être modifié.

La somme de 2.00 CHF est ajoutée à la commande d’une ou plusieurs carte(s) cadeau pour l’impression, l’envoi (A priority) ainsi que l’enveloppe fournie.

 

3. Méthodes de paiement

Le client a le choix entre le paiement par carte de crédit (via la plateforme Stripe), par virement bancaire ou encore par TWINT. Tous les payements et vos données par carte sont sécurisés par un protocole de sécurité.

Les payements par bulletin de versement papier ne sont pas acceptés.

Le délai de payement est de 15 jours à partir de la date de la commande. Si ce délai est dépassé, TEATIME.CH se réserve le droit d’annuler la commande.

Avec TWINT vous payez en quelques secondes avec le smartphone via le code QR. Ouvrez l’app TWINT et orientez l’appareil photo vers le code QR affiché dans la boutique en ligne. Ou saisissez le code court dans l’app TWINT qui est affiché dans la boutique en ligne ou dans l’app.

 

4. Commande et Livraison

Les frais de livraison sont gratuits dans toute la Suisse pour une commande supérieure ou égale à 45 CHF.

TEATIME.CH se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Les colis sont envoyés par La Poste, dans la plupart des cas en courrier B Economy.

Vous recevrez un numéro de suivi par email, une fois le colis déposé au guichet de La Poste. Dès lors que le colis est déposé, TEATIME.CH n’est plus responsable de la livraison de ce dernier. En cas de problèmes veuillez d’abord vous adresser à La Poste. Puis, prévenir TEATIME.CH par ce formulaire.

Les délais de livraisons varient de 2 – 4 jours ouvrés si les produits commandés sont en stock. Pour les clients professionnels, les délais de livraisons varient entre 1 – 3 jours ouvrés; mais peuvent s’étendre en cas de rupture de stock.

Si le colis n’est pas récupéré par le client dans les délais impartis et qu’il nous est retourné, les frais de retour et la réexpédition seront à la charge du client.

TEATIME.CH se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande exceptionnellement lourde ou volumineuse.

Si un produit n’est pas disponible au moment de l’envoi, il ne sera pas facturé ni envoyé ultérieurement.

Nous faisons notre possible pour que tous les produits proposés soient disponibles. Malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas à l’abri d’un problème et donc notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à TEATIME.CH. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.

4.1. Confirmation de commande

Toute commande est confirmée par TEATIME.CH. La commande sera expédiée dans les jours qui suivent le reçu du payement.

Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand cette commande a été acceptée par voie électronique par TEATIME.CH.

4.2. Annulation de commande client

Le client ne peut annuler une commande que jusqu’au moment où cette dernière est acceptée par TEATIME.CH.

Pour annuler la commande, un formulaire doit être envoyé au plus vite avec comme sujet : Annulation de commande. Si le délai est dépassé, vous serez informés et nous ne pourront pas procéder à un remboursement par virement bancaire (voir “5. Remboursements”).

 

5. Remboursement

Afin de bénéficier d’un remboursement, toute réclamation doit nous parvenir dès réception au plus vite. Par email en remplissant ce formulaire. Les défauts cachés sont à signaler au Service Client dès leur détection. La marchandise sera alors échangée ou le montant correspondant sera remboursé sur le compte client par virement bancaire.

TEATIME.CH se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de l’échanger ou de rembourser le client.

Pour les autres cas, TEATIME.CH vous remboursera sous forme de bon.

 

6. Retour de marchandise

Pour tout retour de marchandise, nous vous prions de nous informer avant de renvoyer un quelconque produit par e-mail en remplissant ce formulaire.

Les frais de livraison seront à vos frais, sauf pour cas extraordinaires (e.g. article défectueux à la réception).

En cas de retour de marchandise, les articles doivent être renvoyés intactes, dans leur emballage d’origine et si possible fermés. Si le poids ou tout autre aspect du produit est constaté différent à la réception du renvoi, nous n’entrerons pas en matière pour un quelconque échange ou remboursement.

 

7. Protection des données

TEATIME.CH transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (e.g. transmission des données à La Poste, à une société de recouvrement en cas de non-paiement, etc.), pour l’information des clients. Nos partenaires effacent les données personnelles de nos clients aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité et, en tout état de cause, à l’échéance du délai de conservation fixé par la loi. Les informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

 

 

© TEATIME.CH – Actualisé le 29.01.2023