FAQ

Le thé

1. Vos thés sont-ils certifiés bio ?

Nos thés sont tous certifiés bio.

Cependant, étant donné que nous sommes revendeurs avec notre propre nom d’entreprise, nous ne pouvons pas utiliser la dénomination “Bio”. Pour pouvoir le faire, nous devrions payer une somme plutôt conséquente par année, ce que nous ne pouvons pas nous permettre.

2. Est-il important de respecter la température de l'eau avant d'y mettre son thé ?

La température de l’eau ne devrait pas dépasser les 70°C pour préparer le thé vert si vous souhaitez obtenir tous ses bienfaits. Pour les autres thés, les tisanes et les infusions, en général, on utilisera une eau à 100°C; nous vous conseillons de lire les indications sur les étiquettes ou sur notre site internet dans les spécificités. Vous y trouverez également la durée d’infusion conseillée pour un goût optimal !

3. D'où proviennent nos thés?

Nos thés proviennent de divers endroits du monde. Notamment de Chine, berceau du thé, du Japon, pour la production principale du thé vert (comme nos Sencha – Gyokuro et Co), d’Inde (Assam, Drajeeling) ou encore du Népal, du Sri Lanka (autrefois appelé Ceylan) , de Taiwan; la cartographie vous montrera plus précisément les divers pays où le thé est cultivé.
Le rooibos provient d’Afrique du Sud, le maté ou Yerba maté est cultivé en Argentine, au Paraguay et au sud du Brésil.

4. Comment sont emballés nos thés?

Nos thés sont vendus dans un emballage refermable (zip). Lorsque vous le recevez, il est soudé pour vous garantir la plus grande fraîcheur.

5. Comment préparer un thé glacé ?

Il y a plusieurs façons de préparer votre thé glacé.

1. Comme un thé, en faisant bouillir l’eau et infuser selon les indications sur l’étiquette du sachet. Puis laisser refroidir le thé.

2. Laisser infuser le thé plusieurs heures dans l’eau froide. Vous pouvez le laisser infuser au réfrigérateur une nuit. Le temps d’infusion va dépendre de vos préférences, à savoir si vous souhaitez obtenir un goût plus ou moins prononcé.

Clients Professionels

1. Comment devenir client professionnel chez TeaTime.ch ?

Contactez-nous via ce formulaire en nous indiquant directement  :

  1. Votre nom et prénom
  2. Le nom de votre entreprise
  3. Le site web de votre entreprise (s’il y en a un)
  4. L’adresse de l’entreprise (RUE, NPA, VILLE, PAYS)
  5. Répondre : Pour quelles raisons souhaitez-vous devenir client professionel chez TeaTime.ch ?

Nous étudierons ensuite votre demande et accepterons ou non de vous inscrire en tant que professionnel chez TeaTime.ch.

Vous serez avertis par email de votre changement de statut chez nous et vous recevrez notre numéro de téléphone pour un contact plus rapide.

2. Quels sont les avantages d'être client professionnel chez TeaTime.ch ?
  1. Vous pouvez commander même si l’article n’est plus en stock.
  2. Vous bénéficiez d’une offre sur les paquets de 50g et 100g.
  3. Vous avez accès aux 500g et 1kg à des prix avantageux.
3 . Les Grands Crus et les Matcha ne sont pas disponibles, est-ce normal ?

Effectivement, étant donné leur prix ou/et leur rareté, nous fournissons les quantités uniques de 30 et 50 grammes au prix affiché. En cas de demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire.

4. Commande et Livraison
  • La livraison est gratuite dès 35 CHF et jusqu’à 5kg. Au-delà de ce poids, des frais sont ajoutés (nous vous offrons tout de même une bonne partie des frais de livraison).
  • Le délai de livraison peut varier et les articles peuvent être envoyés en plusieurs fois. Cela dépend de la disponibilité dans notre stock ainsi que des facteurs externes (Services d’envoi, Fournisseurs…).
  • Si notre stock est écoulé nous passerons une commande chez notre fournisseur au plus vite.
  • Une commande peut être envoyée en plusieurs fois, dans ce cas, vous serez prévenu avant.

Commandes et Livraison

1. Je n'ai pas reçu la facture de ma commande. Est-ce normal ?

• Si vous avez fait un payement par virement bancaire, la facture arrivera au plus vite après que TeaTime ait reçu le payement et validé la commande.
• Si vous avez fait un payement par carte de crédit, la facture arrivera instantanément.

Dans les deux cas ci-dessus vous recevrez une confirmation de votre commande.

Dans les cas échéant :
• Si vous avez payé par carte de crédit et n’avez pas reçu de facture, contactez-nous en remplissant ce formulaire.
• Si vous avez payé par viremement bancaire et attendu 24h sans recevoir votre facture, contactez-nous comme au point précédent.
Nous essayerons d’être disponible au plus vite.

3. Où puis-je trouver les données de ma/mes commande(s) ?

Si vous être inscris chez TeaTime.ch :

Connectez-vous avec votre compte > Mon Compte > Commandes

Si vous n’êtes pas inscris chez TeaTime.ch :

Toutes les informations relatives à votre/vos commandes vous ont été envoyées. En cas de perte de facture ou tout autre soucis, merci de nous contacter en remplissant ce formulaire.

4. Y-a-t-il des frais de livraison ?

Si le montant total de votre commande est supérieur ou égal à 35 CHF. Non.

Si ce n’est pas le cas, des frais de 7 CHF sont ajoutés.

5. Quelle est la durée de livraison ?

Pour les clients privés :

  • 3-5 jours ouvrés

Pour les professionnels :

  • 3-30 jours ouvrés

Tout dépend du stock disponible. Nous ne pouvons pas vous offrir une garantie exacte sur les délais de livraison car nous ne sommes pas à l’abri de surprises. Cependant, nous ferons de notre mieux pour satisfaire nos clients.

Carte Cadeau

1. Comment utiliser ma Carte Cadeau ?
  1. Créez votre compte OU connectez-vous.
  2. Faites votre choix d’article(s) sur la boutique.
  3. Rendez-vous dans “Voir le panier” OU dans “Validation de la commande” et cliquez sur “Avez-vous une Carte Cadeau ?“.
  4. Insérez votre code, cliquez sur “Appliquer
  5. Si tout cela s’est bien déroulé, le montant de la commande sera déduit du montant actuel de votre carte cadeau.
2 . Comment connaître le montant restant de ma Carte Cadeau ?
  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Rendez-vous dans “Mon compte“, puis “Cartes Cadeau“.
  3. Vous verrez le montant restant de votre/vos Carte(s) Cadeau

 

Dans le cas où vous avez utilisé votre Carte Cadeau sans avoir créé de compte ou sans vous être connecté :

  • Ajoutez plusieurs choses dans le panier et appliquez le code, vous verrez le montant déduit.
  • Contactez-nous.
3 . Combien de temps est valable ma Carte Cadeau ?

Il n’y a pas de date d’expiration. Elle est donc valable pour une durée illimitée.

4 . J'ai perdu ma Carte Cadeau.

Nous ne pouvons pas vous renvoyer une carte gratuitement. Cependant, contactez-nous via ce formulaire et nous ferons le nécessaire pour vous redonner le code.

Boutique

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