FAQ

Le thé

Oui, la majorité de nos thés portent la certification CH-BIO-006, délivrée par l’organisme bio.inspecta.

  • Avant 2022 : Thés bio faits de 95% d’ingrédients bio et de 5% d’ingrédient produits à partir de matières premières naturelles, qui par des procédés physiques, microbiologiques ou enzymatiques, se transforment par exemple en arôme de fraise. Il est important de préciser que pour ces produits, seul l’arôme naturel perd sa certification biologique, mais le reste des ingrédients la conserve.
  • Dès 2022 : Thés bio faits à partir de 95 % d’ingrédients bio et d’arôme issu directement du fruit (FTNF), les 5% restants sont constitués d’autres supports (eau ou alcool). Ces thés portent le label biologique. label-bio

Il nous importe d’offrir des thés de qualité, sains pour la santé et de surcroit fairtrade, dont les fournisseurs sont sensibles à la qualité de vie des employés.

La température de l’eau ne devrait pas dépasser les 70-80°C pour préparer le thé vert si vous souhaitez obtenir tous ses bienfaits. Pour les autres thés, les tisanes et les infusions, en général, on utilisera une eau à 100°C; nous vous conseillons de lire les indications sur les étiquettes ou sur notre site internet dans les spécificités. Vous y trouverez également la durée d’infusion conseillée pour un goût optimal !

Nos thés proviennent de divers endroits du monde. Notamment de Chine, berceau du thé, du Japon, pour la production principale du thé vert (Sencha, Gyokuro…), d’Inde (Assam, Darjeeling) ou encore du Népal, du Sri Lanka (autrefois appelé Ceylan), de Taiwan.
Le rooibos provient d’Afrique du Sud, le maté ou Yerba maté est cultivé en Argentine, au Paraguay et au sud du Brésil.

Le matcha quant à lui provient de Japon.

La cartographie vous montrera plus précisément les pays les plus importants en terme de production de thé.

Nos thés sont vendus dans un emballage refermable (zip). Lorsque vous le recevez, il est soudé pour vous garantir la plus grande fraîcheur.

Nos paquets sont dès à présent sans barrière d’aluminium. Ils sont conçus avec des matériaux bio-sourcés à plus de 65 % !

Ces informations sont notées sous chaque paquets.

La conservation des feuilles de thé séchées est généralement considérée comme un processus simple. En fait, il est considéré comme un produit stable au stockage. Cependant, même les feuilles de thé s’oxydent, vieillissent et peuvent devenir rances, si un stockage approprié n’est pas effectué. La conservation des feuilles de thé desserrées ou broyées fait face au risque d’absorption de l’humidité ambiante et des impuretés, ce qui affectera leur saveur et leur arôme.

(vqpgroup, consulté le 26.11.19) 

De plus, le thé bio a parfois moins de saveur que le thé non bio. Effectivement, différents fertilisants vont influencer la saveur, la couleur, l’odeur et la conservation. Au Japon, environ 95% de la production de thé est non bio, car ce dernier est souvent considéré comme meilleur au goût que le thé bio.

(simplelooseleaf, consulté le 26.11.2019)

Il y a plusieurs façons de préparer votre thé glacé.

1. Comme un thé, en faisant bouillir l’eau et infuser selon les indications sur l’étiquette du sachet. Puis laisser refroidir le thé.

2. Laisser infuser le thé plusieurs heures dans l’eau froide. Vous pouvez le laisser infuser au réfrigérateur une nuit. Le temps d’infusion va dépendre de vos préférences, à savoir si vous souhaitez obtenir un goût plus ou moins prononcé.

Commande et Livraison

  1. Vérifier que votre adresse email est correctement orthographiée.
    1. 1. Si nous constatons que votre adresse email retourne une erreur, nous nous permettrons de vous envoyer un message sur le numéro de téléphone indiqué.
  2. Vérifiez dans vos spams.
  3. Contactez-nous en remplissant ce formulaire.

Si vous être inscris chez TeaTime.ch :

Connectez-vous avec votre compte > Mon Compte > Commandes

Si vous n’êtes pas inscris chez TeaTime.ch :

Toutes les informations relatives à votre/vos commandes vous ont été envoyées. En cas de perte de facture ou tout autre soucis, merci de nous contacter en remplissant ce formulaire.

Si le montant total de votre commande est supérieur ou égal à 45 CHF. Non.

Si ce n’est pas le cas, des frais de 6.50 CHF sont ajoutés.

Carte Cadeau

  1. Créez votre compte OU connectez-vous.
  2. Faites votre choix d’article(s) sur la boutique.
  3. Rendez-vous dans « Voir le panier » OU dans « Validation de la commande » et cliquez sur « Avez-vous une Carte Cadeau ?« .
  4. Insérez votre code, cliquez sur « Appliquer « 
  5. Si tout cela s’est bien déroulé, le montant de la commande sera déduit du montant actuel de votre carte cadeau.
  1. Connectez-vous à votre compte
  2. Rendez-vous dans « Mon compte« , puis « Cartes Cadeau« .
  3. Vous verrez le montant restant de votre/vos Carte(s) Cadeau

 

Dans le cas où vous avez utilisé votre Carte Cadeau sans avoir créé de compte ou sans vous être connecté :

  • Ajoutez plusieurs choses dans le panier et appliquez le code, vous verrez le montant déduit.
  • Contactez-nous.

Il n’y a pas de date d’expiration. Elle est donc valable pour une durée illimitée.

Nous ne pouvons pas vous renvoyer une carte gratuitement. Cependant, contactez-nous via ce formulaire et nous ferons le nécessaire pour vous redonner le code.

Boutique

• Rechargez la page
• Activez les cookies
Si le problème persiste, merci de nous signaler le dysfonctionnement au plus vite en remplissant ce formulaire. Nous vous remercions d’avance !

• Recharger la page
Activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Les cookies sont fondamentaux pour le bon fonctionnement de la boutique (en savoir plus).
Si le problème persiste, merci de nous le signaler au plus vite en remplissant ce formulaire. Nous vous remercions d’avance !

Nous avons ouvert notre première boutique dans laquelle vous pourrez également venir retirez votre commande :

Boutique L’Insolite
Rue du Temple 6
2034 Peseux
Switzerland

Clients Professionels

Cliquez ici si vous êtes professionnels