FAQ

Le thé

1. Vos thés sont-ils certifiés bio ?

Les thés que nous achetons à notre fournisseur sont tous certifiés bio. Cependant, étant donné que nous sommes revendeurs avec notre propre nom d’entreprise, nous ne pouvons pas utiliser la dénomination “Bio”. Pour pouvoir le faire, nous devrions payer une somme plutôt conséquente par année, ce que nous ne pouvons pas nous permettre.

Cependant, nous vous assurons que nos thés sont 100 % naturels et sans pesticides.

2. Est-il important de respecter la température de l'eau avant d'y mettre son thé ?

La température de l’eau ne devrait pas dépasser les 70°C pour préparer le thé vert si vous souhaitez obtenir tous ses bienfaits. Pour les autres thés, les tisanes et les infusions, en général, on utilisera une eau à 100°C; nous vous conseillons de lire les indications sur les étiquettes ou sur notre site internet dans les spécificités. Vous y trouverez également la durée d’infusion conseillée pour un goût optimal !

3. D'où proviennent nos thés?

Nos thés proviennent de divers endroits du monde. Notamment de Chine, berceau du thé, du Japon, pour la production principale du thé vert (comme nos Sencha – Gyokuro et Co), d’Inde (Assam, Drajeeling) ou encore du Népal, du Sri Lanka (autrefois appelé Ceylan) , de Taiwan; la cartographie vous montrera plus précisément les divers pays où le thé est cultivé.
Le rooibos provient d’Afrique du Sud, le maté ou Yerba maté est cultivé en Argentine, au Paraguay et au sud du Brésil.

4. Comment sont emballés nos thés?

Nos thés sont vendus dans un emballage refermable (zip). Lorsque vous le recevez, il est soudé pour vous garantir la plus grande fraîcheur.

5. Comment préparer un thé glacé ?

Il y a plusieurs façons de préparer votre thé glacé.

1. Comme un thé, en faisant bouillir l’eau et infuser selon les indications sur l’étiquette du sachet.Puis laisser refroidir le thé.

2. Laisser infuser le thé plusieurs heures dans l’eau froide. Vous pouvez le laisser infuser au réfrigérateur une nuit. Le temps d’infusion va dépendre de vos préférences, à savoir si vous souhaitez obtenir un goût plus ou moins prononcé.

Clients Professionels

1. Comment devenir client professionnel chez TeaTime.ch ?

Contactez-nous via ce formulaire en nous indiquant directement  :

  1. Votre nom et prénom
  2. Le nom de votre entreprise
  3. Le site web de votre entreprise (s’il y en a un)
  4. L’adresse de l’entreprise (RUE, NPA, VILLE, PAYS)
  5. Répondre : Pour quelles raisons souhaitez-vous devenir client professionel chez TeaTime.ch ?

Nous étudierons ensuite votre demande et accepterons ou non de vous inscrire en tant que professionnel chez TeaTime.ch.

Vous serez avertis par email de votre changement de statut chez nous et vous recevrez notre numéro de téléphone pour un contact plus rapide.

2. Quels sont les avantages d'être client professionnel chez TeaTime.ch ?
  1. Vous avez accès aux quantités de thés au kilo et au 500g. (*)
  2. Vous bénéficiez de meilleurs prix.
  • Pour les commandes en-dessous de 3 kilos, il est possible que nous n’ayons pas le stock , le délai de livraison pourrait donc être prolongé. Dans ce cas, nous vous contacterons.
  • Pour les commandes au-dessus de 3 kilos, voir la rubrique « commandes et livraison ».

Commandes et Livraison

1. Je n'ai pas reçu la facture de ma commande. Est-ce normal ?

• Si vous avez fait un payement par virement bancaire, la facture arrivera au plus vite après que TeaTime ait reçu le payement et validé la commande.
• Si vous avez fait un payement par carte de crédit, la facture arrivera instantanément.

Dans les cas échéant :
• Si vous avez payé par carte de crédit et n’avez pas reçu de facture, contactez-nous en remplissant ce formulaire.
• Si vous avez payé par viremement bancaire et attendu 24h sans recevoir votre facture, contactez-nous comme au point précédent.
Nous essayerons d’être disponible au plus vite.

3. Où puis-je trouver les données de ma/mes commande(s) ?

Si vous être inscris chez TeaTime.ch :

Connectez-vous avec votre compte > Mon Compte > Commandes

Si vous n’êtes pas inscris chez TeaTime.ch :

Toutes les informations relatives à votre/vos commandes vous ont été envoyées. En cas de perte de facture ou tout autre soucis, merci de nous contacter en remplissant ce formulaire.

4. Y-a-t-il des frais de livraison ?

Si le montant total de votre commande est supérieur ou égal à 35 CHF. Non.

Si ce n’est pas le cas, des frais de 7 CHF sont ajoutés.

5. Quelle est la durée de livraison ?

Pour les clients privés :

  • 3-5 jours ouvrés

Pour les professionnels :

  • 3-30 jours ouvrés

Tout dépend du stock disponible. Nous ne pouvons pas vous offrir une garantie exacte sur les délais de livraison car nous ne sommes pas à l’abri de surprises. Cependant, nous ferons de notre mieux pour satisfaire nos clients.

Pour les commandes en-dessus de 3 kg, si notre stock est écoulé nous passerons une commande chez notre fournisseur.

Boutique

1. Je ne vois pas les images des articles. Que faire ?

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