FAQ

Le thé

1. Vos thés sont-ils certifiés bio ?

Nous vous proposons exclusivement des thés certifiés bio.

Il nous importe d’offrir des thés de qualité, sains pour la santé et de surcroit fairtrade, dont les fournisseurs sont sensibles à la qualité de vie des employés. Les labels sont liés directement à nos fournisseurs, pas à TeaTime.ch ; nous fonctionnons ainsi sur la confiance de nos clients quant à ce que nous leur garantissons

2. Est-il important de respecter la température de l'eau avant d'y mettre son thé ?

La température de l’eau ne devrait pas dépasser les 70°C pour préparer le thé vert si vous souhaitez obtenir tous ses bienfaits. Pour les autres thés, les tisanes et les infusions, en général, on utilisera une eau à 100°C; nous vous conseillons de lire les indications sur les étiquettes ou sur notre site internet dans les spécificités. Vous y trouverez également la durée d’infusion conseillée pour un goût optimal !

3. D'où proviennent nos thés?

Nos thés proviennent de divers endroits du monde. Notamment de Chine, berceau du thé, du Japon, pour la production principale du thé vert (comme nos Sencha – Gyokuro et Co), d’Inde (Assam, Drajeeling) ou encore du Népal, du Sri Lanka (autrefois appelé Ceylan) , de Taiwan; la cartographie vous montrera plus précisément les divers pays où le thé est cultivé.
Le rooibos provient d’Afrique du Sud, le maté ou Yerba maté est cultivé en Argentine, au Paraguay et au sud du Brésil.

Le matcha quant à lui provient de Japon, dans la ville d’Uji, située dans la préfecture de Kyoto.

4. Comment sont emballés nos thés?

Nos thés sont vendus dans un emballage refermable (zip). Lorsque vous le recevez, il est soudé pour vous garantir la plus grande fraîcheur.

Nos paquets sont dès à présent sans barrière d’aluminium. Ils sont conçus avec des matériaux bio-sourcés à plus de 65 % !

Ces informations sont notées sous chaque paquets de 50 g et de 100 g.

5 . Saveur et Conservation

La conservation des feuilles de thé séchées est généralement considérée comme un processus simple. En fait, il est considéré comme un produit stable au stockage. Cependant, même les feuilles de thé s’oxydent, vieillissent et peuvent devenir rances, si un stockage approprié n’est pas effectué. La conservation des feuilles de thé desserrées ou broyées fait face au risque d’absorption de l’humidité ambiante et des impuretés, ce qui affectera leur saveur et leur arôme.

(vqpgroup, consulté le 26.11.19) 

De plus, le thé bio a parfois moins de saveur que le thé non bio. Effectivement, différents fertilisants vont influencer la saveur, la couleur, l’odeur et la conservation. Au Japon, environ 95% de la production de thé est non bio, car ce dernier est souvent considéré comme meilleur au goût que le thé bio.

(simplelooseleaf, consulté le 26.11.2019)

6. Comment préparer un thé glacé ?

Il y a plusieurs façons de préparer votre thé glacé.

1. Comme un thé, en faisant bouillir l’eau et infuser selon les indications sur l’étiquette du sachet. Puis laisser refroidir le thé.

2. Laisser infuser le thé plusieurs heures dans l’eau froide. Vous pouvez le laisser infuser au réfrigérateur une nuit. Le temps d’infusion va dépendre de vos préférences, à savoir si vous souhaitez obtenir un goût plus ou moins prononcé.

Commandes et Livraison

1. Je n'ai pas reçu la facture de ma commande. Est-ce normal ?
  1. Vérifier que votre adresse email est correctement orthographiée.
    1. 1. Si nous constatons que votre adresse email retourne une erreur, nous nous permettrons de vous envoyer un message sur le numéro de téléphone indiqué.
  2. Si vous avez fait un payement par virement bancaire, la facture arrivera au plus vite après que TeaTime ait reçu le payement et validé la commande.
  3. Si vous avez fait un payement par carte de crédit ou TWINT, la facture arrivera instantanément.
  4. Vérifiez dans vos spams.

Dans les cas 2 et 3 ci-dessus, vous recevrez une confirmation de votre commande.

Dans les cas échéant :

  • Si vous avez payé par carte de crédit ou TWINT et n’avez pas reçu de facture, contactez-nous en remplissant ce formulaire.
  • Si vous avez payé par viremement bancaire et attendu 24h sans recevoir votre facture, contactez-nous comme au point précédent.
    Nous essayerons d’être disponible au plus vite.
3. Où puis-je trouver les données de ma/mes commande(s) ?

Si vous être inscris chez TeaTime.ch :

Connectez-vous avec votre compte > Mon Compte > Commandes

Si vous n’êtes pas inscris chez TeaTime.ch :

Toutes les informations relatives à votre/vos commandes vous ont été envoyées. En cas de perte de facture ou tout autre soucis, merci de nous contacter en remplissant ce formulaire.

4. Y-a-t-il des frais de livraison ?

Si le montant total de votre commande est supérieur ou égal à 35 CHF. Non.

Si ce n’est pas le cas, des frais de 6.50 CHF sont ajoutés.

Carte Cadeau

1. Comment utiliser ma Carte Cadeau ?
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2 . Comment connaître le montant restant de ma Carte Cadeau ?
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Non, pour le moment, nous vendons nos produits exclusivement en ligne.

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